accueil
comoro
karthala
Comorex
le président de la
Epression libre
Diascom:Agir pour le pays d'ici, c'est possible.
Découverte

> La conférence Elaniou

> El-Bak de visite à Lyon, i
>
D'autres articles de fond :
> D'autres articles de fond > Sommaire
> Archives
:

Découverte
Histoire
Responsables de la Diascom

Ces initiatives, auparavant jugées par certains d’utopies, méritent d’être mises en avant pour que d’autres ambitions de ce type prennent le relais.
La Diascom s’est aussi engagé sur le plan de la culture. En dehors des activités culturelles qu’elles organise en collaboration avec d’autres associations à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance, l’organisation est devenu un véritable bangwé de la culture. Ecrivains et artistes sont convier dans des conférences pour rencontrer un public comorien et français désireux de les découvrir.
Il s’agit là, c’est évident d’une première réussite, même la Diascom peut encore mieux faire. Mais pour cela elle a besoin de notre contribution, nous pouvons leur apporter notre modeste soutien, ce sera notre façon de les encourager et de participer à l’édifice.

En quelques années l’oraganisation regroupant les associations comoriennes de France, la Diascom s’est établie, consolidée. Avec le temps et grâce à l’investissement de personnalités comme Abdou Salam Saandi, Maoulana Andjilani (Lyon…) l’organisation s’est étendue dans toutes les grandes villes de France et continue à enregistrer l’adhésion d’associations comoriennes souhaitant collaborer avec elle.
La Diascom s’est aujourd’hui hissé à une position lui permettant d’agir sur le pays à travers des grands projets ou de faciliter des actions associatives de développement. Eté 2003, la Diascom parraine et accompagne jusqu’à sa finition un projet important d’éléctrification de deux villages dans le nord de Ngazidja. Cet été un autre projet s est en cours de préparation.

Web Radio
Playiste
DIrect Live
Nos artistes
Les sorties
Nos vidéos
Conférences
CONTACT
Evènements
Nous écrire
 
Commander