accueil
comoro
karthala
Comorex
le président de la
Epression libre
Un tournoi réussi à Lyon pour célébrer le 29è anniversaire des Comores
Découverte

> La conférence Elaniou

> El-Bak de visite à Lyon,

> D'autres articles de fond > Sommaire
> Archives

Découverte
Histoire
Equipe participante

« C’est une façon de faire ce que les autorités dans le pays n’ont pas su faire : réaliser ne serait-ce que l’espace d’une journée l’Unité du peuple Comorien », a déclaré un des responsables du tournoi.

L’ambiance était évidemment chargée d’émotions : les uns gagnaient, d’autres perdaient mais l’esprit général était à la fête. Les barbecues se chargeaient de consoler les perdants à coup de brochettes pimentées.

Les spéctateurs auront gardé de cette journée et de ce tournoi organisé par la Diascom des moments de joie, de célébration pour se remémorer cette date où les Comores décourirent pour la première fois la liberté. >>> Photos.

Il fallait beaucoup de courage après le concert de Nawal la veille pour se rendre le matin sur le stage de Gerland. C’est sur ce terrain que les Comoriens de Lyon et de la région Rhone-alpe se retrouvent à l’occasion de l’anniversaire de l’Indépendance des Comores.

Et cette fois encore les invités étaient au rendez-vous : les spectacteurs et les équipes se sont massivement déplacés. Une dizaine d’équipes disputaient la coupe de l’Indépendance comme à la coutumée. En réalité la compétition n’était qu’un prétexte pour ces enfants des Comores, rejoints par des amis français, maghrébins et d’ailleurs, de se retrouver et commémorer cette date marquante de l’histoire du pays.

Web Radio
Playiste
DIrect Live
Nos artistes
Les sorties
Nos vidéos
Conférences
CONTACT
Evènements
Nous écrire
 
Commander